Télémédecine
La téléconsultation
Face aux tensions médicales de notre territoire, une première option de recours aux soins est disponible grâce aux services de téléconsultation médicale assistée
Ce services s’adresse aux patient n’ayant plus de médecins traitant ou dans le cas ou ce dernier est en incapacité de proposer un rendez-vous dans un délai raisonnable (48h) pour un soin nécessitant une prise en charge rapide.
Ces services de téléconsultations vous permettent:
1 – D’accéder rapidement à un médecin généraliste exerçant en région Grand Est (à Troyes ou Bar-le-Duc)
2 – D’accéder à un diagnostic et si nécessaire une ordonnance pour médicaments, examens complémentaires, arrêts de travail, etc
3 – La transmission du compte rendu de votre téléconsultation dans votre dossier médical et à votre médecin traitant (si vous en avez un)
4 – La prise en charge par l’Assurance Maladie sans avance de frais médicaux de votre part.
CETTE TÉLÉCONSULTATION SE DÉROULE AVEC UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ À VOS CÔTÉS (pharmacien ou infirmier.ère)
Ce Professionnel vous installe dans la salle, prend les constantes puis établit la communication avec le médecin consultant.
Il procède également aux examens cliniques demandés par le médecin au cours de la visioconférence et vous accompagne tout au long de la téléconsultation.
Une téléconsultation médicale assistée dure environ 20 minutes, les 10 premières minutes pour la prise de constantes avec le professionnels assistant puis 10 min en visio avec le médecin, le professionnel assistant reste présent pour utiliser les outils.

Téléconsultations du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 18h40. Prise de rendez-vous par téléphone directement auprès du Professionnel de santé.
Service disponible en centre haute-marne sur les 7 sites suivants :
Pharmacie Agora
Pharmacie la Fayette de la Rochotte
Pharmacie du Cavalier
48/50 avenue de la République 52000 CHAUMONT
Cabinet infirmier de Biesles
Pharmacie de Biesles
Pharmacie de Doulaincourt
Pharmacie de Bourmont
61 rue du Faubourd de France 52150 BOURMONT
Info pratique:
La téléconsultation n’est pas recommandé dans les cas suivants:
- Douleur à la poitrine
- Enfant de moins de 3 ans
Orientez vous vers les Urgences